Travailleurs Qualifiés Québec

Ce programme n’est pas limité à une liste de professions et aucune offre d’emploi n’est nécessaire non plus. Le programme a été créé pour les candidats dont le profil répond aux besoins du marché du travail au Québec. Le programme québécois favorise la sélection de jeunes familles, de francophones et de travailleurs qualifiés qui ont une formation dans des secteurs en demande au Québec. Les facteurs d’évaluation du programme sont l’éducation, l’expérience, l’âge et les compétences linguistiques (français et anglais).

D’autres facteurs pouvant favoriser l’insertion professionnelle et l’insertion dans la société québécoise en général sont également pris en compte, comme la résidence antérieure au Québec, la famille au Québec, l’offre d’emploi et les enfants. Si les candidats sont mariés, leur conjoint est également évalué. Dans tous les cas, le candidat travailleur qualifié doit avoir au moins un diplôme d’études secondaires et posséder les ressources financières pour subvenir à ses besoins fondamentaux et à ceux des membres de sa famille.

Le profil d’employabilité des candidats et la formation jouent un rôle majeur dans la grille de sélection. Les candidats qui n’atteignent pas le score limite d’employabilité sont automatiquement rejetés à l’étape de l’examen préliminaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre site Web en français, cliquez ici ou si vous préférez faire évaluer votre profil en anglais, téléchargez ce formulaire ou appelez-nous.